ASSOCIATION L'ENCRE DU TOIT

Table de Peutinger

Nous avons créé l'Association - loi 1901 - l'Encre du Toit à Montrouge (92) alors que se formalisait la Métropole du Grand Paris, alors que Paris projetait une nouvelle fois d'étirer ses limites, de sortir de ses murs et de s'étendre. Cette intercommunalité aura de larges compétences pour agir sur les territoires et décider, notamment sur les questions d'aménagement, de logement, de développement durable et de mobilité. Ces sujets étant au coeur de nos pratiques urbaines quotidiennes, nous proposons de cultiver, dans ce nouveau contexte qui se dessine, une approche citoyenne sur ces thèmes qui nous concernent tous.

LE PROJET ASSOCIATIF

Nos missions

A l'Encre du Toit est une mise en commun et un partage des savoirs de tout un chacun sur nos façons de FAIRE & VIVRE la ville ; la REGARDER, la PRATIQUER, la RACONTER et l'IMAGINER. Nous voulons avant tout :

  • Partager des expériences urbaines
  • Chercher ensemble des représentations pour développer un imaginaire commun
  • Proposer, élaborer des outils pour mieux comprendre

L'association travaille avec des personnes concernées par les questions urbaines dans les domaines de l'architecture et disciplines connexes. Constituée le 13 juillet 2013, l'administration est assurée par un Bureau de 5 membres qui assure la cohérence du projet associatif en permettant le développement et l'enrichissement des actions, en favorisant une dynamique de coopération et communication, en assurant une gestion équitable des finances.

 

Journées du Patrimoine 2015 - L'Haÿ-les-Roses (94)
Journées du Patrimoine 2015 - L'Haÿ-les-Roses (94)
Chantier participatif à Ecquevilly (78) le 25 mai 2016
Chantier participatif à Ecquevilly (78) le 25 mai 2016


Télécharger
Bulletin Adhésion.pdf
Document Adobe Acrobat 79.0 KB